Honoraires

Nous sommes attentifs à faire preuve de la plus grande transparence quant au mode de fixation de ces frais, forfaits, et honoraires.



Il est essentiel que vous sachiez immédiatement anticiper vos dépenses afin de préparer un plan financier réaliste.

De par sa qualité intrinsèque, sa situation propre, sa demande, et même son emplacement, chaque situation, chaque dossier, chaque mission reste différente.

Combien cela va-t-il coûter?

Il existe plusieurs méthodes de calcul de frais, forfaits, et honoraires.

Nous nous engageons à ce que vous obteniez une information claire sur les forfaits relatifs à votre dossier dès son ouverture.

De même, le budget sera moindre s’il y a plusieurs missions à remplir sur le même chantier comme par exemple pour la construction d’une habitation.

En effet, lorsqu’on combine la Coordination Sécurité Santé, une mission de suivi de chantier et la réception provisoire/définitive, les coûts seront moindres.

Que dois-je fournir lors de ma demande?

Des plans, des photos, une description…N’hésitez pas à nous communiquer le plus de détails lors de votre demande.

C’est un dossier compliqué, comment rédiger ma demande pour qu’elle soit le plus précise possible?

Nous serons ravis d’organiser une rencontre préalable – sans engagement – durant laquelle vous pourrez préciser votre demande et vos attentes.

Que comprennent les honoraires?

Les honoraires et forfaits représentent la contrepartie du travail intellectuel que nous réalisons pour notre client.

Il s’agit – entre autres – de l’analyse du dossier et des plans, de la prise de mesures, de l’outillage utilisé (caméras thermiques, bombe à carbure, …), des tests et analyses effectués, des recherches techniques à exécuter – entre autres – auprès du Centre Scientifique et Technique de la Construction (CSTC).

Les différentes entrevues, de la représentation éventuelle devant les tribunaux ou autres instances, de la rédaction des rapports d’expertise, de l’échange de correspondances, des réunions de conciliation, etc. sont aussi des paramètres à prendre en compte pour l’évaluation.

En fin de mission, un état de frais et honoraires détaillé vous est envoyé (sauf en cas de forfait décidé au préalable).

Un état de frais et honoraires intermédiaires peut être exigé à tout moment de la mission ou de l’expertise.